Débuter en aérien

Débuter dans le cirque aérien... C'est comme débuter dans n'importe quelle activité physique.

 

Depuis que j'enseigne les disciplines aériennes, la question qui revient à chaque nouvelle rencontre est la suivante: "Faut-il être sportive, souple, et fine pour commencer?"

Et ces questions ressemblent souvent à des affirmations: "Il faut sûrement être sportive, souple et fine pour commencer. Je n'ai pas de force, et je ne suis pas souple, j'aurais adoré essayer mais ce n'est sûrement pas pour moi."

 

Les gens sont souvent surpris de m'entendre dire le contraire: une école sert à apprendre et (presque) personne ne naît avec son grand écart, ou son drapeau humain. Les filles, en particulier, sont souvent incapables de se tracter par nature. Et comme pour tout, ça se travaille.

 

De plus, on retrouve tout type de morphologie et différentes corpulences dans le milieu du cirque aérien. Il faut seulement être apte à pratiquer une activité physique.

 

 

 

Si on a envie d'essayer le cerceau, le tissu, l'aquagym ou la pole dance, il suffit de se lancer. Si c'est la peur de l'échec qui fait obstacle, il faut savoir que personne n'est parfait: c'est aussi en échouant qu'on apprend.

 

Tout le monde a débuté quelque part: en l’occurrence mes premières vidéos sont (très) mauvaises. J'ai l'impression que les gens se créent souvent eux-mêmes leurs barrières.

 

 

 

 

Evidemment, tout n'est pas si simple; il y a le regard des autres les premières fois, la peur de faire moins bien que le voisin... Il faut tenter l'expérience pour se rendre compte que les gens ne sont pas là pour se jauger mais pour apprendre. Si l'expérience ne plaît pas tant pis, si c'est le coup de cœur tant mieux.

 

Nous avons tous tendance à montrer le produit fini, ce qui ne permet pas aux gens de se représenter le travail fourni. Mais il y a bien un travail en amont. Les choses qui paraissent à la fois simples et impossibles ont mis des heures, voire des années à se mettre en place. C'est, ça, le processus d'apprentissage.

 


Merci de votre lecture!

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

CONTACTEZ-NOUS 

TÉLÉPHONE | 06 18 27 70 07

E-MAIL | contact@lenvolee-studio.com

LIEU DES COURS | L'envolée studio

33, rue du maréchal Lefebvre | travée f

67100 Strasbourg